Interruptions intermittentes WebUntis

Chers utilisateurs de WebUntis,

La disponibilité des serveurs WebUntis a récemment subi quelques intermittences. La semaine dernière, l’utilisation de l’application Untis Mobile a connu une augmentation inattendue et, dans le même temps, nos serveurs ont été victimes d’attaques dites DDoS (Distributed Denial of Service), par lesquelles des criminels tentent de paralyser nos serveurs. Ces deux événements conjugués ont eu pour conséquence une dégradation du service qui ne correspond pas à la qualité que nous .

Nous avons pris les mesures à court terme suivantes :

  • Amélioration de l’actuelle défense contres les attaques de type “DDoS” afin d’améliorer leur qualité et en particulier diminuer le taux de faux-positifs ;
  • Amélioration de WebUntis pour qu’il nécessite moins de ressources;
  • Mise en service de nouveaux serveurs supplémentaires et remplacement du matériel existant;
  • Lancement de nouvelles versions de l’application Untis Mobile qui réduisent la charge du serveur. Ils sont actuellement examinés par Apple/Google et seront normalement disponibles dans les 48 heures sur l’App Store / Play Store, ce qui devrait apporter une autre amélioration majeure.

Nous attendons une amélioration à court terme de la combinaison de ces mesures. Dans le même temps, nous travaillons intensément sur d’autres améliorations à long terme pour fournir un service de qualité irréprochable.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les inconvénients actuels. Toute notre équipe est en état d’alerte afin d’atteindre le plus rapidement possible une disponibilité normale des serveurs.
Meilleures salutations
Votre équipe Untis