Untis GmbH a décidé de contribuer à la gestion de la crise du Coronavirus et des fermetures d’établissements scolaires en proposant gratuitement sa solution Untis Messenger pendant le temps nécessaire. Pour rappel, cette solution permet de communiquer de manière instantanée avec les élèves au moyen d’une messagerie de type WhatsApp, mais en conformité avec les lois sur la protection des données (LPD et RGPD) et de manière synchronisée avec les données WebUntis (un groupe par cours).
La solution a cependant été prise d’assaut depuis lundi avec une augmentation de la charge d’un facteur 100! Les ingénieurs travaillent depuis vendredi soir à l’augmentation des ressources. La priorité est donnée aux clients qui paient ce service et des interruptions ont eu lieu ces deux derniers jours.
Untis GmbH vient d’obtenir le matériel supplémentaire nécessaire pour Untis Messenger et travaille à sa mise en service! En même temps, une nouvelle version de WebUntis, qui améliore les performances de WebUntis et d’Untis Messenger, est en cours de déploiement.
Environ 70 000 utilisateurs.trices ont déjà à nouveau accès au Messenger. D’autres écoles auront un accès complet au Messenger dans les prochaines heures, et toutes les écoles seront réactivées progressivement.
Merci pour votre patience et votre compréhension.